Pourquoi le Guichet d'Information Télécom (GIT) ?

Les Télécommunications sont devenues le troisième critère d'implantation pour les entreprises et on constate que la relation entre l'offre (prestataire de service Télécom) et la demande (entreprises utilisatrices à la recherche d'information) constitue un élément clé pour le développement d'un territoire.

Le Guichet d'Information Télécom est un outil d'information, d'accompagnement et de mise en relation, conçu pour répondre aux besoins d'information et de services Internet&Télécom des acteurs économiques sur un secteur géographique.
 

Le principe


Le GIT est une plateforme web sécurisée qui fonctionne sur la base d'un moteur de recherche :

- Les entreprises effectuent une demande d'information sur des services Télécom&Internet
- Cette demande est envoyée automatiquement aux prestataires de services concernés par la requête
- Les opérateurs et prestataires de services pourront renseigner les entreprises sur leurs offres et faire une proposition commerciale adéquate à la demande dans un délai de 15 jours

Le guichet télécom est un outil intuitif avec une page FAQ et un lexique permettant d'éclaircir des points techniques et mettre à disposition des utilisateurs un vocabulaire nécessaire pour mieux formuler une demande.


Le GIT - une place de marché Télécom


Le Guichet d'Information Télécom est un service dédié aux entreprises, opérateurs et prestataires de service Télécom, mais aussi aux collectivités locales. Le GIT permet de faire connaître l'offre Télécom d'un secteur géographique, d'accompagner de nouveaux entrepreneurs dans leur démarche d'implantation et de contribuer au développement du Très Haut Débit et réseau d'un territoire.

Plus qu'un outil informatif, cette plateforme est un instrument d'aide à la décision : grâce aux différentes propositions commerciales qu'obtiennent les entreprises utilisatrices, celles-ci ont l'opportunité de faire un choix informé, tout en étant certain d'avoir les moyens Télécom et Réseau nécessaires au bon fonctionnement de leur activité.